Biberonné à la gloire de l’Empereur depuis mes jeunes années, je ne pouvais manquer cet épisode (incroyable mais vrai) de notre exégète-gourou Pacôme Thiellement qui scrute les dessous de l’histoire nationale. Outre la mise en pièce de notre Glorieux Empereur et ses six millions de morts, on (re)découvre de merveilleux personnages comme Toussaint Louverture, sa…
What happened to the… BROMLEY CONTINGENT?
Avec la disparition de Soo Catwoman, une des figures iconiques du Bromley Contingent (avec Siouxsie Sioux), retour sur une équipe légendaire, following des premiers concerts punks en 1976… Depuis la Californie, Margaret Arana vous raconte avec enthousiasme et émotion le destin des membres de ce contingent londonien mythique. Avec Debbie Juvenile (Debbie Wilson décédée en…
Repose en paix, Soo Catwoman [1954-2025]
Annoncée sur les réseaux sociaux, la disparition d’une icône Punk des années 70. Membre du Bromley Contingent qui accompagnait les Sex Pistols en concert en 1976, Soo Catwoman est décédée à l’âge de 70 ans. RIP [Thank you Alice for sharing] Voir aussi sur ce Carnet : Voir également : https://punk77.co.uk/soo-catwoman/
Public Image Ltd. – Shoom
Un titre de PIL de 2015, une vidéo de juin 2024 : « What the World Needs Now… » Music video by Public Image Ltd. performing Shoom. Pil Official
Toutes les vies… perdre les sens et trouver le sens.
Autant j’ai lu le texte de Rebeka Warrior en l’espace d’une journée, autant j’ai mis du temps à le comprendre, à vouloir en attendre une explication, une ambition raisonnée, une construction évidente. Or « Toutes les vies » est une expression littéraire difficile à cerner et c’est sans doute cela qui fait sa force. Confession (im)pudique, gestuelle…
No Suicide Act + Mortier au Québec
C’est parti ! RDV à Montréal, Québec et Sherbrooke pour une tournée de soutien. URL : https://montreal.askapunk.net/event/no-suicide-act-tour LP Interbellum, édition spéciale québecoise en tirage limité chez P572 :
No Suicide Act – Gibloux libre
De retour du Gibloux Libre, 34e édition du Festival du Gibloux (en Suisse), No Suicide Act remercie le public attentif et réceptif et toute la merveilleuse équipe technique qui a donné de la puissance à notre prestation théâtralisée. Le Gibloux Libre c’est une ZAD musicale incroyable et solidaire. Très belle ambiance dans un écrin de…
Aux armes, citoyennes : les femmes dans la Révolution française | ARTE
Pour notre auto-éducation. La Révolution française comme on ne l’a jamais apprise ou vue. Un documentaire essentiel sur l’invisibilisation des femmes dans un processus historique majeur. Disponible jusqu’au 4 septembre 2025 sur la chaîne Arte. Argumentaire ci-après : L’importance des femmes dans le combat révolutionnaire a longtemps été ignorée, voire effacée. Mêlant historiographie récente, archives…
Maddy Street aux Bichoiseries [2025]
Un beau festival en Normandie avec des groupes très divers et une succession de concerts bien agencés entre la grande scène et le chapiteau. No Suicide Act y était sous le chapiteau à 0h20. La palme de ces émotions musicales revient au groupe d’ouverture, un trio carré et explosif du nom de Maddy Street. Une…
Madness : Prince du ska, roi de la pop [Arte]
L’histoire du groupe Madness disponible sur Arte jusqu’au 22 septembre 2025. A ne pas manquer. L’ambiance explosive des années 1980, l’avènement du Ska et des groupes 2 Tone, l’osmose au sein de Madness, 52 minutes de géniales créations et d’émotions. Une histoire sociale britannique qui se répercuta en France dès 1979. En 1978, le punk…
No Suicide Act en force à la Forge – 7 juin 2025
Grosse ambiance à La Forge (La Tagnière en Saône-et-Loire) avec No Suicide Act et Viktor and the Haters lors du Microstival. Merci à toutes et tous pour votre accueil chaleureux, votre solidarité, votre générosité, votre ambition de faire vivre des lieux comme celui-ci. Un espace de fête et de lutte. Merci à andouillette, clafoutis aux…
Gaza droit dans les yeux
Citation de Nour Elassy, autrice palestinienne : « Si les droits humains, la morale, ont un sens, Gaza est l’endroit où ces valeurs doivent subsister ou mourir car si le monde peut nous regarder disparaître sans rien faire, rien de ce qu’il prétend défendre n’est réel. » Source : Cité dans Emma Defaud, « Les mots justes d’Annie Ernaux…